Feuilles d'aloe vera

Origines de l’aloe vera
Depuis plus de 5000 ans, différentes grandes civilisations utilise l’aloe vera comme cosmétique. Les médecines anciennes traditionnelles chinoise, grecque, égyptienne et africaine utilise cette plante pour soigner et protéger la peau.
Il existe plus de 300 espèces d’aloès, la plus prisée étant l’aloe vera que l’on trouve partout dans le monde en raison de sa facilité d’exploitation.
Composition de l’aloe vera
L’aloe vera est composé à 99 % d’eau. Les 1 % restant concentre 150 éléments dont les vitamines A, B1, B2, B3, B12, C, E, des oligo-éléments (calcium, sodium, magnésium, zinc, potassium,…) ainsi que des acides aminés.
L’aloe vera produit 2 substances : le latex et le gel. Le gel contenu dans les feuilles est émollient et adoucissant. Il contient de l’acemannan qui contribue à améliorer l’oxygénation des cellules ainsi que la circulation sanguine.
Propriétés de l’aloe vera
L’aloe vera répare et redonne de la souplesse aux peaux abîmées. Il hydrate les peaux les plus déshydratées grâce à sa forte concentration en vitamines et nutriments.
Cette plante s’utilise aussi bien sur la peau du visage, du corps et sur les cheveux. Elle est particulièrement indiquée pour redonner éclat, souplesse et brillance aux cheveux les plus secs.
